Un agneau

ensemble pour une mode respectueuse des animaux

Informations et outils pour les entreprises de mode

QUATRE PATTES s'engage à travailler avec l'industrie pour aboutir à un changement durable pour les animaux. Nous mettons les problèmes en évidence et aidons à identifier des solutions. Nous apprenons ensemble au fur et à mesure de ce processus qui tend vers une industrie de la mode réellement responsable et éthique, qui attache de l'importance au bien-être animal.

La bienveillance dans la mode, une affaire de bon sens. Aujourd'hui, la mode ne doit pas seulement être belle et nous faire nous sentir bien, elle doit elle-même bien faire. 

De plus en plus, les consommateurs comprennent le vrai coût des produits et choisissent d'exprimer leurs valeurs à travers leurs achats. Nous attendons des marques qu'elles prennent position sur les questions qui nous importent, et nous sommes de plus en plus enclins à arrêter d'acheter des marques dont les pratiques sont en désaccord avec notre éthique. Pour les consommateurs ayant une conscience éthique, le bien-être animal est la principale préoccupation. 

Pour aider les marques et accélérer le changement en faveur des animaux, nous avons rassemblé un éventail de ressources développées ou recommandées par QUATRE PATTES. Elles sont destinées aux entreprises en phase de transition, prêtes à faire partie d'un futur de la mode plus bienveillant.

informations et Outils 

Soutien pour les marques et les revendeurs

Lignes directrices pour le développement d'une politique en matière de bien-être animal dans l'industrie du textile

Lignes directrices pour le développement d'une politique en matière de bien-être animal dans l'industrie du textile

Pour les marques qui choisissent de continuer à utiliser des matériaux d'origine animale, QUATRE PATTES encourage le développement ou le renforcement rapide des politiques existantes en matière de bien-être animal. Celles-ci doivent inclure une vision solide, des objectifs et un plan de mise en application, avec pour but commun d'atteindre des normes de bien-être animal aussi élevées que possible. Les lignes directrices de QUATRE PATTES pour le développement d'une politique peuvent aider les marques à développer des plans essentiels relatifs à la protection des animaux. Elles contiennent aussi des recommandations par type de matériau d'origine animale. Disponible en anglais.

Le bien-être animal dans l'industrie de la mode - où en sommes-nous ?

Le bien-être animal dans l'industrie de la mode - où en sommes-nous ?

Un nouveau rapport de QUATRE PATTES montre : Seules 21 % des marques interrogées assurent la traçabilité des matériaux d'origine animale tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Il énumère également les premières mesures essentielles que les marques doivent prendre, la dernière étant le développement d'une politique de bien-être animal détaillée et complète. Disponible en anglais.

Abandonner la laine avec mulesing. Pourquoi et comment : le guide

Abandonner la laine avec mulesing. Pourquoi et comment : le guide

Le guide comprend des entretiens avec des responsables du développement durable au sein de marques qui se sont déjà engagées à renoncer au mulesing, y compris des grandes marques de prêt-à-porter telles que H&M, Kathmandu et Esprit. Il contient des informations destinées aux marques, expliquant ce qu'est le mulesing, pourquoi il est utilisé, quelles sont les alternatives indolores pour traiter les myiases, un aperçu des principales initiatives de certification de la laine et une feuille de route décrivant comment passer à une laine sans mulesing au sein de vos chaînes d'approvisionnement. Disponible en anglais.

« WelFur » - Certifié cruel

« WelFur » - Certifié cruel

Pourquoi WelFur échoue à mettre fin à la souffrance des animaux dans les élevages d'animaux à fourrure. Disponible en anglais.

Étude économique sur l'abandon de l'utilisation de moutons subissant du mulesing

Étude économique sur l'abandon de l'utilisation de moutons subissant du mulesing

Une nouvelle étude indépendante réunissant 97 producteurs de laine de toute l'Australie montre que les producteurs obtiennent une plus grande rentabilité, une meilleure viabilité opérationnelle et des améliorations du bien-être animal après être passés à des moutons sans plis de peau. Le rapport comprend également 7 études de cas pour guider les autres producteurs de laine dans l'élaboration de leur plan de transition, pour un futur sans mulesing. Disponible en anglais.

BRC Veganism in Fashion Voluntary Guideline: Pour aider à relever les défis liés à la création d'une ligne végane, le British Retail Consortium a travaillé avec ses membres pour créer une « directive volontaire sur le véganisme dans la mode » à l'intention des détaillants et des marques, afin de s'assurer qu'ils peuvent fournir aux clients le niveau de garantie qu'ils attendent.

Les initiatives de QUATRE PATTES 

En savoir plus

Un agneau et des pulls en laine

Les Marques contre le Mulesing

L'espoir de mettre fin à la cruelle mutilation des agneaux mérinos

Plus
Des moutons en Australie

En tant que marque, que puis-je faire pour protéger les agneaux du mulesing ?

Engagez-vous publiquement à mettre fin à la vente de laine issue du mulesing dans un délai déterminé.

Ici
Des moutons

Pas trouvé de réponse

Alors n'hésitez pas à nous contacter !

Ici

Recherche